Accueil / Actualités Scientifiques / Optimiser les séquences de traitement avec les nouvelles immunothérapies, CAR T cells et anticorps bispécifiques, dans un paysage thérapeutique en pleine évolution.


  • Article

  • Dr Lionel KARLIN


  • Onco-Hémato
    Myélome

Optimiser les séquences de traitement avec les nouvelles immunothérapies, CAR T cells et anticorps bispécifiques, dans un paysage thérapeutique en pleine évolution.

Les progrès thérapeutiques constants réalisés dans le myélome permettent aujourd’hui de choisir les lignes de traitement en fonction de celles qui pourront être disponibles à la rechute suivante. Ainsi, en matière d’immunothérapie, il semble qu’il soit préférable, lorsque cela est possible, d’opter en premier lieu pour un CAR T cell anti-BCMA, en réservant les anticorps bispécifiques lors des rechutes ultérieures, plutôt que l’inverse.

Ce travail rétrospectif et monocentrique (Université de Californie à San Francisco) a repris, parmi 113 patients ayant reçu un traitement par CAR T cells, le devenir de 68 patients (17 ayant eu l’ide cel, 3 le cilta cel, 48 d’autres […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.